La voie montante entre Le Pecq et la place Royale, à Saint-Germain-en-Laye, a été partiellement rouverte à la circulation le 13 novembre. Le trafic reste très perturbé dans le secteur suite à l’effondrement d’un mur de soutènement.
Les usagers sont invités, dans la mesure du possible, à éviter le secteur Le Pecq – Saint-Germain-en-Laye et à emprunter les itinéraires alternatifs de déplacement par les RD 159, RD 186, RN 13 et RD 284.
Suite à l’effondrement, dans la soirée du 12 novembre, d’un tronçon de mur de soutènement d’un terrain de l’école Saint-Erembert sur l’emprise de l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny (RD 190), la voie montante vers la place Royale a été rouverte à la circulation, après la mise en œuvre des dispositifs de protection, dès mercredi 13 novembre en fin de journée.
Les réglages des feux tricolores des voies principales de secteur Saint-Germain – Le Pecq sont modifiés afin de mieux prendre en compte les problèmes de circulation. Une signalisation temporaire, est mise en place sur les grands axes routiers du secteur, afin d’informer les usagers en amont de la zone concernée, et leur permettre d’adapter leur itinéraire.
Des missions d’expertises sont à diligenter afin de déterminer les causes et les mesures de sécurisation indispensables à la réouverture complète à la circulation de la RD 190.