Une concertation est lancée sur le projet de réaménagement du pôle gare et la création d’un bus en site propre à Mantes-la-Jolie. Jusqu’au 1er juillet, le public a la parole.
Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France engage, du 30 mai au 1er juillet, une concertation publique sur deux projets à Mantes-la-Jolie. Ce rassemblement est l’occasion d’échanger avec les usagers et d’appréhender les travaux des différents projets de développement urbains prévus sur le territoire du Mantois.
Le STIF envisage de créer une nouvelle liaison de bus, rapide et régulière, qui permettra d’améliorer les conditions de déplacement entre le pôle gare de Mantes-la-Jolie, le quartier du Val-Fourré, le futur écoquartier fluvial et Rosny-sur-Seine par une voie qui lui est réservée.
Des travaux de réaménagement de l’ensemble du pôle gare de Mantes-la-Jolie sont prévus pour préparer l’arrivée du prolongement du RER E et anticiper l’augmentation du nombre de voyageurs.
Quatre concertations sont organisées sur le territoire :
- vendredi 3 juin, de 12h30 à 15h30 : rencontre sur le marché du Val Fourré de Mantes-la-Jolie ;
- Mardi 7 juin, de 17h à 19h : rencontre voyageurs en gare de Mantes-la-Jolie ;
- Mardi 14 juin, à 20h30 : réunion publique à l’Agora de Mantes-la-Jolie (salle A) ;
- Lundi 20 juin, de 12h à 14h : atelier avec les usagers du Pôle gare au Centre aquatique Aquasport de Mantes-la-Ville, sur inscription via le site internet.
Jusqu’au 1 juillet, le public peut exposer son avis directement en ligne sur le site dédié.
Toutes les infos sont sur bus-pole-mantois.fr