Cette année encore Yvelines et Hauts-de-Seine font stand commun au Salon international de l’immobilier d’entreprise. Unis par une même volonté de fusion, les représentants des deux Départements vont promouvoir pendant trois jours l’attractivité de l’Ouest Francilien auprès des investisseurs.
À l’occasion de l’inauguration les deux présidents Pierre Bédier et Patrick Devedjian ont rappelé la nécessité de laisser les mains libres aux élus locaux pour faire prospérer leurs territoires. Avec leurs partenaires, CITALLIOS et l’EPAMSA, les deux présidents entendent ainsi profiter de ce salon pour rappeler aux professionnels du secteur que les Yvelines et les Hauts-de-Seine savent entreprendre de grands projets d’équipements, valoriser l’attractivité économique de l’Ouest francilien et innover pour le bien-être et la qualité de vie des territoires concernés, liés par la Seine.
La conférence « L’Axe Seine, un territoire de grands projets » menée par les deux présidents de départements et par Hervé Gay (CITALLIOS) et Xavier Hémeury (EPAMSA), a été l’occasion de remettre en lumière les fortes synergies entre les différents territoires de l’Axe Sein, axe de développement et d’activité économique fort.
« L’Axe Seine est un formidable territoire d’opportunités qui relie l’Ouest Francilien à la Normandie en attirant l’industrie, des centres de recherche, des sièges sociaux et des activités agricoles » a rappelé Patrick Devedjian.
Cet axe représente aujourd’hui de grands investissements et projets d’équipement structurants, de véritables initiatives innovantes pour favoriser l’attractivité économique des territoires qui le composent.
C’est le cas notamment du Campus des Mureaux. Au coeur d’un parc de 17 hectares situé à 30 minutes de Paris dans la Vallée de la Seine, ce lieu de 20 000m2 est tourné vers l’innovation et l’expérimentation. Il propose un espace d’échanges, de collaboration et de créativité et se positionne ainsi comme un outil de développement économique.
La conférence a aussi été l’occasion de rappeler l’intérêt de la fusion 78/92.
« La fusion est au service de la création de richesse. Une création de richesse au niveau national car l’Ile de France est la locomotive économique de ce pays » a expliqué Pierre Bédier.
Tout l’intérêt de la consolidation de l’Ouest Francilien réside dans le fait qu’il paraît primordial de faire venir des investisseurs. Des investisseurs porteurs d’emplois et porteurs de richesses. Par ce rapprochement est créée naturellement une synergie si puissante que l’Ouest Francilien devient attractif. Cette attractivité est à la fois au service de l’intérêt général et elle est portée par des élus locaux qui connaissent leurs territoires.
— Les Yvelines (@Les_Yvelines) 6 décembre 2017
Stand innovant, maquette numérique 3D, exposants… retrouvez l’album photo de notre présence au SIMI 2017.