Belle fréquentation pour Eole Factory Festival à Mantes-la-Jolie. Pas moins de 5 000 personnes sont venues assister aux différents concerts et profiter des animations proposées durant trois jours.
Eole Factory Festival s’est déroulé dans une ambiance bon enfant sur l’île l’Aumône. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Jeux en bois et découverte des notes de musique pour les enfants, exposition des manufactures d’instruments en particulier les saxophones Selmer et les clarinettes Buffet-Crampon, fabriqués à Mantes-la-Ville, et tête d’affiche avec Michel Jonasz ou encore André Manoukian.
Atmosphère conviviale et festive
Tout au long des trois jours, c’est dans une atmosphère conviviale et festive que le public a suivi les concerts dont certains étaient gratuits. Si de nombreux spectateurs prenaient place sur les chaises devant les différentes scènes, d’autres écoutaient les artistes en s’installant autour des tables afin de pouvoir déguster un plat ou désert acheté dans l’un des food-trucks.
« Il y a les concerts, le village du festival, l’histoire des manufactures d’instruments, sans oublier le cadre… c’est un bel événement »
détaille un spectateur.
Les organisateurs mettent en avant les bons chiffres de la fréquentation qui atteint cette année les 5 000 entrées, « cela représente une augmentation de plus de 30% par rapport à l’année dernière ». Alors que le festival s’est achevé dimanche soir, rendez-vous pour la 5 éme édition en 2023.