SALON DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Larédaction

Du 9 au 11 avril, le Haras des Bréviaires, près de Rambouillet, accueille le Salon du Développement Durable. En permettant la tenue de cet événement de grande ampleur, le Conseil général réaffirme son engagement pour l’environnement et son investissement aux côtés des acteurs du développement durable.

C’est sous un chapiteau de plus de quinze mille mètres carrés, soit l’une des plus grandes structures construites en Europe, que se tiendra au Haras des Bréviaires le Salon du Développement Durable ainsi que deux autres salons*. Le public pourra s’initier notamment aux enjeux et aux problématiques de l’environnement en visitant les différents stands consacrés aux énergies renouvelables, à l’éco-construction, à l’isolation, à l’économie d’eau, au jardinage écologique et au traitement des déchets. Parmi les exposants, on trouvera des organismes institutionnels, des collectivités territoriales et des entreprises publiques ou privées.

Eco-département exemplaire, les Yvelines auront bien entendu leur stand où seront présentées l’ensemble des actions en matière de respect de la nature, de maîtrise du développement, de déplacements doux, de coopération décentralisée ou bien encore de chantiers éco-responsables.

Renseignements et informations pratiques :
http://www.salondudeveloppementdurable-rambouillet.com/


*Parallèlement, se tiendront également, les 9 et 11 avril, le Salon du Vin et des Mets Associés ainsi que le Salon des Arts du Jardin et de la Maison