La Vallée de l’Automobile et le Conseil général des Yvelines s’exposent aux Journées Jeunes et Trophée SIA

Larédaction

Le Conseil général des Yvelines soutient les Journées Jeunes et Trophée SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) qui ont lieu à Satory les 28 et 29 mai. Le Département présente au cours de cet événement les enjeux de la Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable et les lauréats de l’appel à projets du véhicule urbain.

Les 28 et 29 mai, à Versailles-Satory, 1500 visiteurs sont attendus pour participer à la première édition des Journées Jeunes et Trophée SIA. Soutenus par les professionnels de l’industrie automobile (PSA Peugeot Citroën, Renault, Michelin, Valeo, Bosch, etc.), les Pôles de Compétitivité Moveo et Véhicule du Futur et le Conseil général des Yvelines, la manifestation propose une rencontre entre les acteurs de l’automobile autour des technologies et métiers de demain.
   
« Valoriser l’industrie automobile auprès des jeunes, favoriser la rencontre entre les étudiants et les entreprises du secteur, présenter les dernières avancées en matière  d’optimisation énergétique et de nouvelles énergies, faire découvrir aux industriels les véhicules et projets développés par les étudiants des écoles d’ingénieurs et universités pour le Trophée SIA, tels sont les objectifs des premières Journées Jeunes SIA organisées par la Société des Ingénieurs de l’Automobile. »
Plus d’info : www.sia.fr

Département leader de l’industrie automobile en France, les Yvelines disposent d’atouts majeurs pour devenir le berceau du véhicule du futur. C’est pourquoi le Conseil général des Yvelines a lancé un plan d’appui à la filière automobile en 2009 qui a abouti à la création de la Vallée de l’Automobile et de la Mobilité Durable, un pôle économique inscrit dans le projet du Grand Paris.

Le Conseil général des Yvelines sera présent à Satory les 28 et 29 mai pour exposer les attraits de son territoire et les premiers résultats concrets de la Vallée de l’Automobile à travers les lauréats de l’appel à projets du véhicule urbain. L’Astute Car du groupe Akka, le projet Modulgo de la société Induct, Moov’eco présenté par Muses et Eclectic 2.0 de la société Venturi sont les 4 lauréats de l’appel à projets pour la réalisation du véhicule du futur lancé par le Conseil général. Ils vont bénéficier d’une aide (3 M€) pour développer, en un an, leurs prototypes dans les Yvelines.