Cérémonie de remise de bourses au mérite
Le 1er octobre 2010 à l’Hôtel du Département, une vingtaine de jeunes Yvelinois ont été reçus avec leurs parents pour une cérémonie de remise de diplômes par Alain Schmitz, Président du Conseil général.
© D Eskenazi
82 jeunes Yvelinois avaient obtenu la mention « très bien » au BAC 2009 et répondaient aux critères d’obtention d’une bourse de 2000 € pour les accompagner dans la poursuite de leurs études. 43 jeunes ont reçu accord à ce jour pour une bourse au mérite récompensant le BAC 2010.
Pour encourager les jeunes à poursuivre leurs études supérieures, le Conseil général attribue chaque année 50 bourses de 2000 euros au Yvelinois – dont la famille a de faibles ressources ou est non imposable – ayant obtenu une mention « très bien » au BAC.
L’accès à l’enseignement supérieur constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi. Cela nécessite néanmoins des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles. C’est pourquoi, le Conseil général des Yvelines a décidé de mettre en place un dispositif de bourse à compter du BAC 2009.
© D Eskenazi
Vous pouvez bénéficier de cette bourse :
* si vous êtes domicilié dans les Yvelines,
* si vous êtes inscrit dans un cycle d’études supérieures,
* si votre famille est non imposable ou a de faibles revenus.
© D Eskenazi
© D Eskenazi
Chiffres
70 bacheliers de juin 2010 vont être accueillis le 1er octobre à l’Hôtel du Département afin de recevoir une bourse au mérite.
Les bourses au mérite, d’un montant de 2000 € sont attribuées chaque année aux Yvelinois, scolarisés en Zone d’Education Prioritaire ou dont la famille n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu et ayant obtenu une mention « très bien » au BAC.
La bourse au mérite est l’un des 6 dispositifs mis en place en faveur des jeunes yvelinois.