Yvelines Tourisme lance son site de vente de week-ends : www.reservations-yvelines-versailles.com

Larédaction

Yvelines Tourisme lance officiellement en novembre sa place de marché touristique, LE site de vente en ligne de la destination Yvelines. Dédié exclusivement à la clientèle individuelle, il répond à une véritable attente aussi bien des consommateurs que des professionnels du tourisme en termes de facilitation de l’acte d’achat pour les premiers et de potentiel de retombées économiques pour les seconds. C’est pour le territoire, une opportunité essentielle de promotion de la destination Yvelines.

 

TROIS ENJEUX STRATEGIQUES
« Yvelines Tourisme a développé son propre site de vente en ligne pour répondre à trois types d’enjeux stratégiques »
souligne Sylvie Lahuna, directeur d’Yvelines Tourisme :
• augmenter les retombées économiques sur le département ;
• soutenir les professionnels dans leur action commerciale sur internet ;
• conforter le positionnement des Yvelines comme une destination de week-ends à part entière.
Si le château
de Versailles est un facteur important d’identification de la destination, les Yvelines dans leur globalité sont une
destination de courts séjours proposant non seulement une visite du château mais aussi une large offre
d’hébergements et de loisirs.

OBJECTIFS ET AVANTAGES POUR YVELINES TOURISME
Le département des Yvelines dispose de très nombreux atouts dont l’accessibilité depuis les grandes villes de France, les gares et les aéroports.
On y trouve une richesse culturelle d’exception dont la renommée est internationale, un patrimoine naturel identifiant le département comme le poumon vert de l’Ile de France. Et bien sûr une offre d’hébergements variée !

• L’objectif prioritaire de la mise en ligne du nouveau site de vente est sans aucun doute de commercialiser des week-ends aux individuels pour compléter les réservations liées au tourisme d’affaires en semaine, dans l’hôtellerie des Yvelines.
• Le second objectif sera à termes d’assurer une bonne représentation de l’offre touristique des Yvelines.

LES AVANTAGES
Pour le territoire : présenter les produits de manière valorisante, faciliter la commercialisation de l’offre et apporter aux
professionnels une solution de mise en marché sur internet.
Pour les internautes : constituer son panier touristique, avoir une visibilité de la disponibilité des produits et pouvoir réserver facilement et en temps réel.
Pour les prestataires : s’engager dans une dynamique de développement commercial de leur activité sur internet, multiplier les canaux de distribution et accroître ainsi leur chiffre d’affaires.

UNE STRATEGIE DE VALORISATION DE L’OFFRE
Yvelines Tourisme s’appuie sur sa marque Yvelines Tourisme x, Y, zen !® pour transmettre, à travers la présentation
de ses offres, un imaginaire fort pour positionner les Yvelines comme la meilleure opportunité pour faire un break le
temps d’un week-end.

Complicité, partage, émotion

Des idées de séjours thématiques (de charme, shopping, loisirs, culturelles) sont proposées aux différentes clientèles
avec pour point commun : « le partage », d’une émotion, d’un évènement ou tout simplement d’un moment
organisé pour ceux que l’on aime.

Par exemple, une idée de séjour « Loisirs » : un jeune père de famille part une journée au grand air avec ses jeunes
enfants et ils découvrent l’espace Rambouillet, ses rapaces, les animaux des bois. Tous vivent au rythme de la forêt un
moment magique avec un must : une nuit dans une cabane dans un camping respectueux de l’environnement !

Exclusivité

Une offre incontournable permettant de réserver son pass au château de Versailles et son hôtel à proximité : la
solution que beaucoup attendaient pour éviter l’attente aux guichets et trouver facilement un hébergement.

Opportunité
Des bons plans pour découvrir à prix doux une destination toujours attentive aux attentes d’une clientèle recherchant le
rapport prix/plaisir.

Actuellement « Bon plan spécial vallée de Chevreuse » avec visite du château de Breteuil et hébergement à
l’hôtel de la Chapelle, hôtel de charme labellisé « Hôtels au naturel ».

Dynamisme
6 rubriques transcrivent la vitalité du département par la variété de l’offre touristique : « mon hôtel », « ma chambre
d’hôtes », « mon gîte, ma location », « mon camping », « mes loisirs » et » mes billets ».

 
Quelques chiffres
www.reservations-yvelines-versailles.com ce sont
33 Hôtels
7 résidences de tourisme
2 hébergements de plein air inscrits dans une démarche de développement durable
22 chambres d’hôtes, gîtes ou locations labellisés Clévacances
+ de 100 offres de sorties (Domaine de Versailles,
Réserve africaine de Thoiry, France Miniature, Espace Rambouillet, musées, châteaux, concerts etc…)

Le site de vente en ligne www.reservations-yvelines-versailles.com
et pour la clientèle anglophone www.booking-yvelines-versailles.com

Toutes les informations complémentaires sur les Yvelines sur www.tourisme.yvelines.fr


 

CONTACT PRESSE : Catherine Guérin – Yvelines Tourisme – 01 39 07 79 70 – cguerin@yvelines.fr