Le Président du Conseil général des Yvelines Alain Schmitz inaugure, lundi 23 mai, la déviation de la RD201 à Bennecourt, dont les travaux ont débuté à l’hiver 2008-2009.
En proie à un trafic d’environ 2000 véhicules par jour, la traversée de Bennecourt présentait des largeurs insuffisantes, compromettant la fluidité de la circulation et le croisement des bus ou poids-lourds, et générant une accidentologie récurrente.
C’est pourquoi il a été décidé de mettre cet axe en sens unique (de Bennecourt vers Limetz-Villez) et de créer un barreau de déviation permettant de rétablir le sens de la circulation (de Limetz-Villez vers Bennecourt) tout en assurant une meilleure répartition des flux.
Cette nouvelle voie de liaison se prolonge sur la promenade des Tilleuls, également en sens unique et classée en zone 30 km/h, avant de rejoindre l’axe déjà existant. Un contre-sens cyclable et des trottoirs avec plateaux surélevés ont été aménagés.
D’un coût global de 4 080 000 euros et financé à 100% par le Conseil général des Yvelines, ce réaménagement assurera une meilleure sécurité aux usagers (automobilistes, cyclistes et piétons) et une plus grande tranquillité aux riverains.
La déviation se situant en zone inondable, une remise de la traversée de Bennecourt à double sens reste possible en période de crue de la Seine (statistiquement un à deux jours par an).