Le Conseil général lance, le 11 octobre au Palais des Congrès de Versailles, la première édition des « Rencontres en Yvelines » pour favoriser les relations entre collectivités locales et acteurs de l’aménagement et du développement urbain.
Parce que l’aménagement des villes est souvent complexe pour les élus, le Conseil général des Yvelines organise la première édition des « Rencontres en Yvelines » pour des territoires en projet le mardi 11 octobre. Un rendez-vous, appelé à devenir annuel, qui a pour objectif de permettre aux collectivités locales de dialoguer avec tous les acteurs susceptibles de les aider à mener à bien leurs projets de développement urbain.
Réunis au Palais des Congrès de Versailles autour d’Alain Schmitz, Président du Conseil général, maires, établissements publics et professionnels du privé vont pouvoir dialoguer et échanger librement. Les premiers mettront en avant des opérations réalisées ou en projet en en détaillant les enjeux, les obstacles rencontrés et les solutions adoptées ; les autres (organismes publics et professionnels du privé) amèneront leur savoir-faire et présenteront leurs services.
Ainsi, la CCIV (Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles), l’EPFY (Etablissement Public Foncier des Yvelines), l’EPAMSA (Etablissement Public d’AMénagement Seine Aval) ou l’EPPS (Etablissement Public Paris Saclay) côtoieront des concepteurs, architectes et experts en foncier ou en urbanisme pour répondre à toutes les questions concernant le futur visage à donner aux villes des Yvelines.
« Ces Rencontres répondent à un réel besoin, affirme Alain Schmitz. Elles illustrent le dynamisme des territoires et soulignent le haut niveau d’implication du Département dans le développement urbain des Yvelines. »
Quatre thèmes ont été retenus pour ces premières « Rencontres en Yvelines » : « Cœur de ville », « Quartier de gare », « Greffe et couture urbaine » et « Opérations complexes ».
Lire l’article sur cette première « Rencontres en Yvelines ».