Alexandre Joly, Vice-président du Conseil général des Yvelines, délégué à la jeunesse et aux sports, a reçu, le 8 novembre, à l’Hôtel du Département, les champions de France yvelinois de sport scolaire pour leur remettre la médaille des sports des Yvelines.
Le Conseil général des Yvelines accorde une grande importance au sport scolaire et à la pratique du sport par les jeunes. 72 jeunes médaillés, champions et vice-champions yvelinois vont être récompensés pour avoir porté haut les couleurs du département.
Pour Alain Schmitz, Président du Conseil général, « la pratique d’un sport, dans des gymnases ou des stades installés par le Département, permet de fédérer les élèves et de favoriser la mixité sociale » et il encourage fièrement les collégiens pour les prochains championnats.
Avec la mise en place d’une politique sportive volontariste, le Conseil général des Yvelines aide financièrement le développement du sport scolaire avec :
- Les aides annuelles de fonctionnement aux associations sportives scolaires
- Les contrats d’objectifs annuels avec les comités départementaux
- Les aides aux déplacements pour les qualifiés aux championnats de France
- Les aides ponctuelles
En 2011, le Conseil général des Yvelines a alloué 137 781 € au sport scolaire dans le département avec 310 associations sportives scolaires soutenues.
Deux joueurs de l’équipe du PSG, Marcos Cearà et Clément Chantôme, étaient présents lors de cette cérémonie pour féliciter les jeunes champions yvelinois.