Avant l’inauguration officielle en juin prochain, les 25 km yvelinois de l’itinéraire de l’Avenue verte Paris-Londres ont été jalonnés de panneaux indicatifs par les services du Conseil général. Cette future avenue, longue de 367 km, permettra de relier à vélo les deux capitales.
A quelques semaines des Jeux Olympiques, une Avenue Verte s’ouvre entre Paris et Londres. Membre fondateur de l’association Paris-Londres, le Conseil général des Yvelines a coordonné l’aménagement des 25 km du tronçon yvelinois de cette liaison. L’Avenue Verte Paris – Londres traverse les territoires de neuf communes yvelinoises, de Chatou à Conflans-Sainte-Honorine (Croissy-sur-Seine, Le Pecq, Montesson, Sartrouville, Maisons-Laffitte, Saint-Germain-en-Laye, Achères).
En juin prochain, le jalonnement de tout l’itinéraire aura été balisé par les services du Conseil général. Des compléments d’aménagements resteront toutefois à réaliser ponctuellement au cours de l’été 2012 à Chatou et Sartrouville.
Pour réaliser ce tracé, intégré au schéma yvelinois des véloroutes voies vertes lui-même inscrit dans un réseau national et européen, le Conseil général a coordonné et subventionné (à hauteur de 20% soit 650 000 euros) les projets des neuf communes. Il a également aménagé les itinéraires cyclables situés le long des routes départementales, notamment le long de la RD 31 à Saint-Germain-en-Laye.