La deuxième vague du dispositif Yvelines Étudiants Seniors est lancée. Les jeunes étudiants yvelinois, embauchés pour le mois d’août, démarrent leur mission.
C’est sous la responsabilité d’un professionnel social et après avoir reçu une formation, qu’ils assurent des visites au domicile des personnes âgées du département. Jeux de société, courses ou promenades sont au programme et permettent la création de nouvelles relations.
Ce dispositif, mis en œuvre par le Conseil général, tend à améliorer le quotidien des seniors et à prévenir des risques liés à l’isolement tout en favorisant les échanges intergénérationnels .
Depuis la mise en place du dispositif en 2003, plus de 50 000 visites ont été effectuées et 1 200 jeunes ont été recrutés. Cette année, 150 jeunes auront été embauchés sur la période de l’été. Le dispositif Yvelines Etudiants Seniors s’inscrit dans la politique départementale de lutte contre l’isolement des personnes âgées et de prévention auprès des personnes vulnérables. Il représente un investissement annuel de 400 000 € à la charge exclusive du Conseil général des Yvelines.