Pour la 4e année, le Conseil général s’associe à l’entreprise sociale microDON, spécialisée dans la collecte de dons sponsorisés en faveur de projets qui dépassent nos frontières. La campagne microDon de cette année a lieu du 5 au 7 octobre dans les Yvelines.
Cette opération s’inscrit dans la politique de coopération internationale menée par le Conseil général depuis 2007.
Il apporte son soutien financier à une trentaine d’associations, communes et collèges yvelinois qui souhaitent s’investir dans des projets relatifs à la santé, la culture, l’agriculture et l’éducation auprès des populations en difficultés.
« Il est important de sensibiliser les Yvelinois aux projets de solidarité Nord-Sud » précise Alain Schmitz, président du Conseil général. L’édition 2011 a permis de récolter près de 26 260 €, grâce à l’implication des 15 associations dans les 20 magasins partenaires. L’édition 2012 de la campagne microDON78 vient confirmer le succès de l’opération. Ce sont une vingtaine d’associations qui se mobilisent pour l’opération prévue le week-end du 5 au 7 octobre dans 27 magasins yvelinois.
Pour réaliser cette campagne, une carte microDON de « 2 euros ou plus » est proposée lors de leur passage en caisse. Chaque carte est personnalisée selon le projet que porte l’association participante. Les sommes ainsi collectées sont intégralement reversées à l’association partenaire.
Retrouvez les associations, ainsi que leurs projets du 5 au 7 octobre, dans les points de vente près de chez vous
[global-googlemaps post_type= »agenda » taxonomy= »groupe » term= »3347″ display_taxo= »false » display_search= »false » ]