« Handyvelines », le court-métrage du Conseil général, a remporté, le 12 novembre, le Prix communication externe du Festival « Dans la boîte : emploi et handicap » qui récompense les meilleurs films dédiés à l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise.
Soutenu par Daniel Level, conseiller général délégué au personnel, « Handyvelines » faisait partie des 19 films sélectionnés par le jury du festival. Signé Angie Production et réalisé par Ilan Teboul, ce film de 6 minutes aborde les situations de handicap sous l’angle de l’insertion au travail.
Face caméra, 12 agents en situation de handicap se mettent en scène sans tabou et avec une bonne dose d’humour. L’objectif est de bousculer les préjugés afin de sensibiliser et dédramatiser le handicap.
Marc Colling, directeur des ressources humaines au Conseil général, et Véronique Plessis-Sechet, chargée de mission handicap, se sont vus remettre le prix par le jury présidé par Axel Kahn, médecin généticien, Président de la FIRAH (Fondation pour la recherche appliquée sur le handicap).
Lors de cette soirée, 5 prix ont été remis : le Grand Prix, le Prix communication interne, le Prix communication externe, le Prix spécial de l’ADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) et le Prix du public Dailymotion.
Handyvelines (Conseil Général des Yvelines) par Festivaldanslaboite