Le parcours de Paris-Nice a été présenté à la presse à l’Hôtel du Département, à Versailles. Pour la quatrième année consécutive, la course s’élance des Yvelines avec un prologue à Houilles dimanche 3 mars.
Habituées aux coureurs à pied grâce à la célèbre Corrida, les rues de Houilles vont découvrir cette année le peloton des cyclistes professionnels. Dimanche 3 mars, les coureurs des 22 équipes engagées sur Paris-Nice vont disputer un prologue de 2,9 km au cœur de la ville.
Après Montfort-l’Amaury, Houdan et Dampierre-en-Yvelines, Houilles est la quatrième ville yvelinoise consécutive à accueillir le départ de la course au soleil.
Au programme des festivités de « Tous Cyclistes en Yvelines », l’événement proposé par le Conseil général autour de la course, il faut citer les randonnées cyclos et VTT samedi 2 mars au départ du village d’animations installé parc Charles de Gaulles, à Houilles. Lundi 3 mars, le départ de la 2e étape sera donné à Saint-Germain-en-Laye, devant le château.
Partenaire d’Amaury Sport Organisation (ASO) depuis quatre ans, le Conseil général des Yvelines a déjà prolongé ce contrat avec Paris-Nice jusqu’en 2017. Et le partenariat a été étendu au Tour de France, avec une étape Rambouillet-Paris en 2012, et, pour la 100e édition, une étape Versailles-Paris très attendue en juillet prochain.