Bilan de l’exposition « Les univers de Georges Lacombe »

Larédaction

Du 13 novembre 2012 au 17 février 2013 s’est tenue au musée départemental Maurice Denis, propriété du Conseil général, une grande rétrospective sur l’artiste nabis Georges Lacombe. Après 3 mois d’exposition, l’heure est venue pour le musée de redonner leur place aux collections permanentes et de remettre en lumière l’ œuvre de Maurice Denis et plus largement le mouvement artistique auquel il appartenait : les nabis.

Exposition Georges LacombeDurant trois mois, le musée départemental Maurice Denis a mis en place, avec le concours du musée Lambinet à Versailles, une exposition retraçant le travail et la personnalité de Georges Lacombe (1868 – 1916). Les deux établissements donnaient à voir des travaux très différents et complémentaires pour cette rétrospective dont l’objectif était de mieux faire connaître cet artiste aux multiples talents. Peintures et sculptures étaient exposées à Saint-Germain-en-Laye alors que Versailles, ville natale de l’artiste, présentait ses dessins et croquis.

Au total, ce sont 17 460 visiteurs qui ont (re)découvert « Les univers de Georges Lacombe ». C’est maintenant le moment pour le musée Maurice Denis de redonner leur place aux collections permanentes. Ainsi l’établissement sera fermé du 18 février au 18 mars, le temps pour les équipes de décrocher « Les univers de Georges Lacombe » et de remettre en place le parcours d’exposition permanent.

Programmation 2013 :
Le musée département Maurice Denis rouvrira ses portes à compter du 19 mars 2013 avec une programmation variée placée sous le signe de la découverte. Au programme : concerts, visites commentées ou théâtralisées et nocturnes tout au long de l’année. Retrouvez également cet été une exposition focus autour du thème de l’enfance et du jeu ainsi qu’une exposition pédagogique. Sans oublier bien évidemment la participation du musée aux événements nationaux comme la nuit des musées, les rendez-vous aux jardins ou encore les journées du patrimoine. Cette programmation s’inscrit dans la politique d’accessibilité à la culture pour tous du Conseil général.