Le Conseil général intervient sur les nids de poule après la période hivernale

JohanZENON

route départementaleCette année, le Conseil général va consacrer 1M€ pour réparer les nombreuses dégradations causées par les conditions météorologiques de cet hiver sur les routes départementales.

Suite aux nombreux épisodes neigeux et aux périodes de gel de l’hiver dernier, des dégradations (arrachements, nids de poule) sont actuellement observées sur la couche supérieure des chaussées des routes départementales. Les zones les plus vulnérables sont les secteurs urbanisés où les chaussées sont le plus sollicitées.

Après une inspection détaillée des routes départementales par les services du Conseil général, des réparations temporaires ont rapidement été effectuées avec de l’ « enrobé à froid » pour maintenir des conditions de sécurité optimales sur l’ensemble du réseau. Des travaux de réparations ont été programmés et vont être entrepris au cours des prochaines semaines dès que les conditions climatiques le permettront.

Ces travaux consisteront à remplacer les couches inférieures des chaussées les plus atteintes par de nouveaux matériaux en « enrobé à chaud » sur environ 27 000 m² de surface de chaussée.