Alain Schmitz, Président du Conseil général, se réjouit du retour de Pierre Bédier au Conseil général après sa victoire au deuxième tour des élections cantonales partielles à Mantes-la-Jolie.
Le Président du Conseil général Alain Schmitz ne cache sa satisfaction face au retour au premier plan de Pierre Bédier après sa victoire aux élections cantonales partielles à Mantes-la-Jolie, dimanche 7 juillet :
« J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Pierre Bédier qui a été élu avec plus de 60 % des voix dans le canton de Mantes-la-Jolie. Il réalise là un score historique pour la majorité départementale EPY (Ensemble pour les Yvelines). »
« Il saura contribuer à la réussite du projet départemental »
« Ce résultat témoigne d’une adhésion forte au projet de Pierre Bédier pour Mantes-la-Jolie et conforte l’action du Conseil général auprès des Mantais depuis plusieurs années. »
« Je suis très heureux de le retrouver parmi nous au Conseil général des Yvelines où, je suis sûr, il saura contribuer, avec le talent qu’on lui connaît et reconnaît, à la réussite du projet départemental. »
Elu sur le canton de Mantes-la-Jolie en lieu et place de Michel Vialay, démissionnaire, l’ex-secrétaire d’Etat aux programmes immobiliers de la justice (55 ans) retrouve donc une place au conseil général, qu’il avait présidé de 2005 à 2009. Cette élection signe son retour sur la scène politique après quatre ans d’absence.