L’Ambassadeur du Mali souhaite plein succès aux Assises

Larédaction

A l’occasion du lancement du programme An ka Wili préliminaire aux 5èmes Assises, SEM Sidiki Boubacar Touré, Ambassadeur du Mali en France, tient à  remercier les acteurs yvelinois pour leurs actions de coopération au Mali et  l’organisation de ces manifestations  permettant de découvrir la grandeur de son pays

SEM Boubacar Sidiki TOURE, Ambassadeur du Mali en France.

SEM Boubacar Sidiki TOURE, Ambassadeur du Mali en France.

« Lors de la cérémonie de clôture de la 4ème édition des Assises « Yvelines partenaires du développement » en octobre 2012, j’ai émis le vœu ardent que l’édition 2013 se tienne à un moment où le septentrion malien serait libéré des groupes terroristes, guidés par l’extrémisme religieux.

En effet, une page vient de se tourner au Mali. Le pays a recouvré son intégrité territoriale et vient de réussir l’organisation d’une élection présidentielle démocratique, crédible et transparente. Le peuple malien reste reconnaissant à jamais à la France pour son soutien sans faille et son accompagnement qui ont été déterminants.

Avec l’élection du nouveau Président de la République, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre au Mali. La 5ème édition des Assises « Yvelines, partenaires du développement », avec le Mali comme invité d’honneur, se tient donc dans un contexte favorable. Le Mali qui, sous ses formes agissantes les plus diverses, a bénéficié des appuis salvateurs de tous ses partenaires, aura besoin de leur aide pour relancer le processus de développement socio-économique, sérieusement ébranlé par la crise qu’il a connue. C’est ainsi que le Mali pourra consolider son unité, sa cohésion nationale et sa marche vers le renouveau auquel l’appelle son destin.

Je saisis l’occasion pour réitérer mes chaleureuses félicitations aux élus des Yvelines, aux associations et à l’ensemble des acteurs pour leur engagement constant dans cette fructueuse coopération avec Kolokani, Kadiolo, Mopti, Bamako, Kayes…, j’en passe.

Il est utile de rappeler que depuis 2002, le Département des Yvelines participe au financement de plus de 50 projets au Mali dans les domaines couvrant les besoins de première nécessité, à savoir : l’éducation, la formation, le développement social, la culture etc.

Je souhaite plein essor à cette coopération et je formule des vœux de succès à la 5ème édition des Assises « Yvelines partenaires du développement » et à son programme préliminaire An Ka Wili. »

Son Excellence Monsieur Sidiki Boubacar TOURE,  Ambassadeur du Mali en France.