Le tunnelier a franchi la future station Viroflay – Rive Gauche mi-octobre et a repris sa progression vers Viroflay – Rive Droite.
Comme annoncé dans l’Infotram du 28 janvier 2013, les structures de déport de charge qui ont été posées sur les quais A, B et C de la gare Rive Gauche pour permettre le passage du tunnelier sous les emprises SNCF vont pouvoir être démontées.
Ces travaux vont se dérouler à compter du 12 novembre et jusqu’à la mi-février. Ils seront réalisés de nuit en semaine entre 00h et 4h30, car ils nécessitent pour des raisons de sécurité de couper l’alimentation électrique des caténaires.
Ils vont entraîner les modifications suivantes :
- Du 12 novembre 2013 à mi-février 2014 : certains trains des lignes C et N dans le sens Paris > Province uniquement seront supprimés en soirée (après minuit) et remplacés par des bus de substitution. Ceux-ci partiront, pour la ligne N, de la gare de Paris-Montparnasse, et pour la ligne C, de la gare de Chaville-Vélizy. La desserte de Viroflay-Rive Gauche par ces bus se fera avenue du Général Leclerc (RD 10) à l’arrêt du bus 171 « Gabriel Péri ». Une information sur les modifications du trafic des trains sera disponible en gare et sur les sites d’information habituels de la SNCF.
- Du 25 novembre 2013 à mi-février 2014 : le pont SNCF de la rue Rieussec sera fermé à la circulation automobile entre 00h et 4h30 les soirs de semaine pour permettre les manoeuvres de chantier. Une déviation sera mise en place pour les véhicules en provenance de Versailles (RD 10, place Louis XIV) par l’avenue de Versailles, puis la rue Jean Rey, et pour ceux en provenance de Chaville (RD 10, rue Anatole France sur Chaville) par l’avenue Gaston Boissier (voir plan). Ces itinéraires de déviation seront balisés par une signalétique adaptée. Les cheminements piétons seront maintenus dans la rue Rieussec.