Mardi 26 novembre, le Conseil général a signé le 20e Contrat Social de Territoire (CST) avec Chanteloup-les-Vignes et la Communauté d’Agglomération des Deux Rives de Seine (CA2RS) pour les années 2013 à 2015.
Les acteurs locaux institutionnels et associatifs de Chanteloup-les-Vignes, réunis à l’initiative du Conseil général, travaillent depuis plus d’un an sur le CST signé mardi 26 novembre à Versailles. Sur la base d’un diagnostic partagé, deux thématiques, un budget (4 386 180 €) et 26 actions à mener sur trois ans ont été définies.
Alain Schmitz s’est estimé confiant pour le futur :
Chanteloup-les-Vignes est une commune très importante pour le territoire et nécessite donc un engagement très fort des collectivités territoriales.
Catherine Arenou, Maire de Chanteloup-les-Vignes a quant-à-elle déclarer que
la mobilisation des énergies de tous sera un vecteur essentiel du succès des futures opérations. L’investissement humain, social et financier changera le visage de la ville. Le jour où Chanteloup-les-Vignes pourra se passer de la solidarité collective, nous aurons atteint notre objectif.
Philippe Tautou, Vice-président de la CA2RS a estimé que
« Chanteloup-les-Vignes est une ville en devenir. Nous sommes attentifs aux besoins de la ville et voulons oeuvre pour elle. Le CA2RS, aux côtés du Conseil général, sera toujours présent pour les Chantelouvais».
Le Conseil général participe à hauteur de 24 % du coût des actions, ce qui représente un montant de 1 092 245 €, réparti sur 3 ans.