Dans le cadre du partenariat entre le Conseil général et la Fondation PSG, Jérémy Ménez et Christophe Jallet, deux joueurs du Paris Saint-Germain, ont passé l’après-midi du 12 décembre aux côtés des polyhandicapés de la Maison de Marie de Poissy.
Jeudi 12 décembre, Jérémy Ménez et Christophe Jallet, joueurs français internationaux, se sont rendus à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de Poissy pour une après-midi sportive et sociale auprès des jeunes adultes polyhandicapés. Accueillis en star par les équipes du centre et les jeunes malades, ils se sont prêtés au jeu en participant aux ateliers sportifs spécialement créés pour l’occasion.
« C’est un avant-goût de Noël pour nos jeunes, a confié, émue, Sabine Murât, directrice de l’établissement. Ils comprennent et ressentent tout, cela se lit dans leur regard ! »
Comme Kevin, l’un des plus grands fans du PSG, tous les polyhandicapés ont eu droit à leur dédicace, sur tee-shirt ou flyer.
« Ce sont des moments inoubliables qui permettent de redescendre un peu sur terre. Il s’agit de moments inoubliables pour nous et pour eux », a déclaré Jérémy Ménez devant la caméra de PSG TV.
Christophe Jallet a estimé, quant à lui :
« ll n’y a pas que des choses faciles dans la vie. Arriver à donner un peu de bonheur et de joie à ces enfants c’est tout simplement enrichissant pour tout le monde. On essaie de leur offrir l’espace de quelques heures une bouffée d’oxygène et on en sort grandi. »
En présence de Karl Olive, conseiller général de Poissy-Sud, Sabine Mûrat, directrice de l’établissement s’est vu offrir par Christine Legal, directrice de la Fondation PSG, un tee-shirt dédicacé par les joueurs. « Merci à tous et continuez, vous êtes top !! » a ainsi signé Christophe Jallet.
Karl Olive, conseiller général de Poissy-Sud, a adressé aux joueurs de vifs remerciements
« Avant d’être des footballeurs, ce sont des hommes. Merci à eux pour cet exemple de solidarité. »
La Maison de Marie de Poissy, gérée par les Chemins de l’Eveil, accueille 40 jeunes adultes polyhandicapés, infirmes moteurs cérébraux ou traumatisés crâniens dépendants âgés de 18 à 30 ans.
La Fondation PSG a pour mission d’agir sur le terrain de l’action sociale à travers six axes majeurs. La subvention annuelle du Conseil général de l’ordre de 150 000 €, assure 25% du budget de fonctionnement de la Fondation PSG.