Les Yvelines honorent leurs champions

Larédaction

Alexandre Joly, vice-président du Conseil général délégué à la jeunesse et aux sports, a reçu à l’hôtel du département pour les récompenser, 164 champions sportifs et 77 entraîneurs.

Trophées sportifs 2013Avec plus de 400 000 licenciés, le département des Yvelines se présente comme le plus sportif d’Ile-de-France. C’est aussi, grâce au travail des professeurs et entraîneurs, un vivier de champions. Sur la saison 2012/2013, le département a décroché, en sport scolaire, 12 titres de champions de France, 10 en individuel et 2 par équipe. En sport fédéral, le département a obtenu 94 titres de champions de France, 74 en individuel et 20 par équipe.

Mercredi 18 décembre, Alexandre Joly, le vice-président du Conseil général délégué à la jeunesse et aux sports a remis les trophées des sportifs 2013 en présence des conseillers généraux Daniel Level, Maryse di Bernardo et Olivier de La Faire.

Deux joueuses de football de l’équipe du PSG, Laure Bouleau et Sabrina Delannoy, et deux joueurs de rugby de l’équipe du Racing Metro, Henry Chavancy et Virimi Vakatawa, étaient les parrains de la cérémonie.

Tous ces médaillés portent haut les couleurs du département des Yvelines à travers le pays et les différentes disciplines représentées. A l’occasion de cette cérémonie, le Conseil général les félicite ainsi que leurs entraîneurs.

 

Le Département a fait du développement de la pratique sportive un de ses objectifs prioritaires. Quatre axes d’intervention ont été définis :

  • soutenir toute démarche visant à améliorer la qualité de l’encadrement
  • étendre la pratique amateur
  • valoriser la dimension sociale du sport comme moyen d’insertion
  • aider à la réalisation et à la modernisation des équipements sportifs.

 

Le Conseil général intervient en faveur du sport scolaire par :

  • des aides de fonctionnement aux associations
  • des contrats d’objectifs avec les comités départementaux
  • une contribution aux déplacements pour les qualifiés aux championnats de France.