Ce week-end à Mantes-la-Jolie, quelques grands noms du cyclisme mondial ont rendez-vous pour disputer la première étape de Paris-Nice. Les amateurs de bicyclette peuvent profiter dès samedi des animations de Tous Cyclistes en Yvelines.
Les Français Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel, Romain Bardet et Tony Gallopin, et les favoris étrangers Richie Porte, Vincenzo Nibali, Rui Costa, Simon Gerrans ou encore Tejay Van Garderen sont à Mantes-la-Jolie ce week-end.
Dimanche 9 mars, ils disputent la première étape de la course à étapes Paris-Nice, de Mantes-la-Jolie à Mantes-la-Jolie, sur un circuit de 162 km tracé au nord et au sud de l’agglomération mantaise. Quelques communes du Val-d’Oise (Vétheuil, Viennes-en-Arthies) et des plus beaux villages yvelinois du coin (Vert, Flacourt, Jouy-Mauvoisin) vont être traversés, plusieurs fois, par le peloton de 168 coureurs entre midi et 16 heures.
Pour la 5e année consécutive, la Course au Soleil s’élance des Yvelines (départ de la 2e étape lundi 10 mars à Rambouillet).
La fête a commencé samedi
Et comme chaque année, l’événement a commencé dès samedi avec l’opération Tous Cyclistes : des randonnées cyclo et un village d’animations installé sur les berges de Seine de Mantes-la-Jolie, près du lac de Gassicourt.
Le parcours complet de la 72e édition de Paris – Nice a été dévoilé début février à l’Hôtel du Département, à Versailles.