Les plus belles images de Tous Cyclistes avec Paris-Nice

Larédaction

Du 8 au 10 mars, les Yvelines ont accueilli le départ de Paris-Nice 2014. Retour en images sur Tous Cyclistes en Yvelines, avec le village, les randonnées cyclotouristes, la première étape à Mantes-la-Jolie et le départ de la seconde étape à Rambouillet.

Le peloton de Paris-Nice 2014 a quitté les Yvelines lundi 10 mars avec le départ de la seconde étape à Rambouillet. Tout le week-end, c’est Mantes-la-Jolie qui a accueilli le village, les animations et les randonnées cyclotouristes de Tous Cyclistes en Yvelines.

Point d’orgue de l’événement, la première étape disputée sur un circuit de 162,5 km autour de Mantes-la-Jolie. Le peloton a fini par revenir sur Christophe Laborie (Bretagne), échappé dès les premiers kilomètres, et l’arrivée s’est jouée au sprint. Nacer Bouhanni (FDJ) a été le plus rapide sur la ligne d’arrivée.

L’album de Tous Cyclistes sur Flickr :

 

Les photos de la ville de Mantes-la-Jolie sont aussi sur Flickr

Les réactions :

Alain SchmitzAlain Schmitz (Président du Conseil général) :

C’était magique. Un temps estival, une ambiance excellente, à Mantes-la-Jolie comme dans tous les villages traversés : une journée digne d’une étape du Tour de France. Je n’ai pas encore vu les images de France 3 mais je crois que les téléspectateurs ont pu admirer toute la beauté du patrimoine et des paysages yvelinois. »

Christian Prudhomme (Directeur de la course) :

Magnifique ! Comme d’habitude ! En plus, un Français gagne à Mantes-la-Jolie. C’est la cinquième fois que Paris-Nice part des Yvelines. Nous avons tissé des relations étroites avec ce Département où il y a tout, le patrimoine avec la Collégiale par exemple, et les paysages pour créer de belles étapes. On se sent un peu comme chez nous. Le Conseil général a inventé le village du départ sur Paris-Nice. Il n’existait pas avant et il est bien évident qu’il apporte une ferveur supplémentaire à la course. »

Sandy CasarSandy Casar (ex-cycliste professionnel, vainqueur de 3 étapes du Tour de France, né à Mantes-la-Jolie) :

Ça fait un petit pincement au cœur de voir cette course s’élancer depuis Mantes-la-Jolie. Bien sûr, j’aurais aimé la disputer mais on ne décide pas de tout et j’y participe aujourd’hui aux côtés d’ASO. J’ai arrêté ma carrière depuis quelques mois et la compétition ne me manque pas du tout. Je roule pour le plaisir désormais. Avec le Roc Paris, le vélodrome à Saint-Quentin et Paris-Nice, ça fait plaisir de voir que le cyclisme est soutenu dans les Yvelines. Le sport est un acteur majeur pour le bien-être des gens et le développement des communes. Il rassemble tout le monde. »

 

Les vidéos :


Nacer Bouhanni gagne la 1e étape de Paris Nice… par Cyclismactu

)

)