Un beau succès pour la sixième édition de Microdons78

Larédaction

Les associations de solidarité internationale soutenues par le Département des Yvelines sont allées à la rencontre des Yvelinois avec succès du 3 au 5 octobre.

DSCF4525

L’association DIMPA (Congo) au Franprix de la Celle-Saint-Cloud samedi 4 octobre

Cette campagne s’est inscrite dans la dynamique des réussites passées, que ce soit en termes d’associations participantes ou de supermarchés touchés (24 associations pour 25 points de vente) et de mobilisation et d’échanges avec les Yvelinois (une centaine de bénévoles mobilisée sur le week-end et des milliers de personnes sensibilisées aux causes de ces associations).

Il est encore trop tôt pour dire quel montant a pu être collecté, mais on peut espérer que les dons ont été importants, et surtout que les associations ont pu créer des liens de proximité avec la population.

« Dans l’ensemble, les gens nous réservent un bon accueil, et même si certains clients paraissent peu convaincus par nos actions, ils reviennent nous voir après leurs achats en nous disant qu’ils ont donné un petit quelque chose à la caisse ! »,déclare le trésorier très impliqué d’une association participant pour la première fois à la campagne.

Rappelons que le partenariat de l’entreprise sociale et solidaire microDON avec Franprix sur l’arrondi de caisse a permis à 15 associations d’intervenir dans autant de points de vente de l’enseigne un peu partout sur le territoire du Département.

Après chaque campagne Microdons78, le Département et microDON convient les associations et les supermarchés ayant participé à l’opération à une réunion de bilan permettant d’échanger sur les résultats et de recueillir les ressentis de chacun. Ce moment d’échanges aura lieu comme tous les ans au mois de décembre.