Namir Abdel Messeeh, scénariste et réalisateur du film La Vierge, les Coptes et moi (2012), travaille conjointement avec la Médiathèque Blaise-Cendrars depuis le 15 novembre dernier dans le cadre d’une Résidence. Des actions sont menées par la Médiathèque et le réalisateur, afin de sensibiliser des enfants de deux classes de CM2 de la ville, au montage et à la perception des images.
Namir Abdel Messeeh dirigera également le personnel de la Médiathèque qui va se lancer dans la réalisation d’un petit film sur son public. Souriez, vous êtes filmé! : pendant les six mois à venir, les bibliothécaires, avec l’accord de leurs usagers, vont les filmer, les photographier, les interviewer…
Une Résidence, qu’est-ce que c’est ? Un moyen de faire vivre à son public une expérience hors du commun, un moyen de mettre en valeur sa structure de façon originale, etc. Quoi d’autres ? Pour en savoir plus, venez assister à la table ronde organisée par la BDY le jeudi 09 avril 2015 : « Une Résidence d’écrivains, pour quoi faire ? ».