Le Département des Yvelines affichait le deuxième plus bas taux d’imposition locale de France en 2013, derrière Paris et devant les Hauts-de-Seine.
Avec une moyenne de 35,7% de taux d’imposition cumulé, Les Yvelines se classe à la deuxième place des départements les moins imposés de France. Paris (26,9%) arrive en tête de ce classement de la fiscalité locale, mais la capitale se distingue pour avoir enregistré la plus forte hausse en dix ans.
Les Hauts-de-Seine (41,4%) complète le podium de cette étude publiée par la start-up Home’n’go spécialisée dans la recherche immobilière sur internet, relayée par l’AFP.
A l’autre bout du classement, on retrouve l’Aude qui affiche le plus fort taux d’imposition, devant la Guadeloupe (81,6%) et le Gers (79,3%).
Les résultats par département sont consultables sur le site internet de Home’n’go, une société fondée en 2011 par d’anciens élèves d’HEC.
L’évolution des impôts locaux depuis 10 ans? Retrouvez tous les chiffres dans notre étude http://t.co/HY2gG37NZl #immobilier #opendata
— Home’n’go (@Home_n_Go) 19 Mars 2015