Dans le cadre du partenariat entre le Conseil départemental et le club de Top 14, une trentaine de jeunes rugbymen des Yvelines ont pu assister, mercredi 27 août, à un entraînement du groupe professionnel et échanger quelques mots.
Une journée qui marque. En marge d’un stage d’une semaine sur l’île de loisirs de Mousseau-Moisson, le comité départemental des Yvelines de rugby a emmené 30 jeunes au centre d’entraînement du Racing 92, au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine).
L’occasion pour ces garçons et filles, âgés de 12 à 18 ans et licenciés dans les Yvelines, de découvrir les installations du club de Top 14, d’assister à l’entraînement du groupe professionnel et d’échanger quelques mots à l’occasion d’une séance d’autographes.
« Un beau moment rendu possible grâce au partenariat monté entre le club du Racing 92 et le Département des Yvelines, se félicite Alexandre Joly, Vice-président du Conseil départemental délégué au sport. Cela permet à ces jeunes Yvelinois de se confronter au haut niveau et participe à la promotion du rugby et du sport en général. »