Après l’annulation du premier week-end d’animations suite aux attentats à Paris, l’événement culinaire de la fin d’année revient pour la 3e année d’affilée. Au programme notamment, de nombreux ateliers dédiés aux produits du terroir et aux métiers de bouche.
On ne change pas une équipe qui gagne. Après les succès des éditions 2013 et 2014, Yvelines Tourisme et le Conseil départemental ont logiquement reconduit pour une 3e année l’événement Goûts d’Yvelines, du 14 au 22 novembre.
Le concept est simple mais terriblement efficace : réunir autour d’un même désir de découvertes tous les passionnés de gastronomie, qu’ils soient producteurs, artisans, chefs, apprentis ou amateurs de cuisine. Et leur permettre d’échanger, d’exposer, de débattre, de transmettre… ou simplement de déguster.
Goûts d’Yvelines et les produits locaux
Après l’annulation des animations du Village des Ateliers, dimanche 15 novembre à Versailles, suite aux attentats qui ont frappé Paris, Goût d’Yvelines reprend du service.
Avec plusieurs ateliers au programme ainsi que le Rendez-vous aux marchés, dimanche 22 novembre, avec des allées dédiées dans trois marchés locaux (Place Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie, Château de la Madeleine à Chevreuse, Ferme de Grignon à Thiverval-Grignon).
Le savoir-faire local sera une fois de plus mis à l’honneur avec des produits prêts à émoustiller les papilles. Miel, cidre, légumes bio, foie gras, chocolats, pain d’épices, escargots : tous les gourmands seront conquis.
Ras-le-bol des hypermarchés, vous avez envie de manger local et de découvrir les saveurs du terroir des Yvelines ? « Goû…
Posté par Escapades dans les Yvelines sur mardi 3 novembre 2015
L’occasion aussi pour les producteurs de répondre aux questions concernant la traçabilité de leurs produits et de convaincre le grand public de privilégier les circuits courts. Car consommer local, c’est aussi participer au développement économique du territoire.