Réalisation des enrobés de trottoirs et de chaussée place de la Bataille de Stalingrad et ses abords

JohanZENON

Dans le cadre des travaux d’aménagement des espaces extérieurs en cours place de la Bataille de Stalingrad et ses abords, les enrobés définitifs de trottoirs et de chaussée vont être réalisés entre le 4 et le 8 mars selon l’organisation suivante :

Vendredi 4 mars : réalisation des enrobés de trottoirs devant le 4 place de la Bataille de Stalingrad, le 12, 14, 16, 18, 19, 21, 23 et 25 rue Gabriel Péri ainsi qu’au 30 rue de la Marquette.

Pendant cette intervention :

  • Les trottoirs seront neutralisés mais les accès riverains et aux commerces seront maintenus. Des difficultés d’accès pourront ponctuellement être rencontrées lors de la réalisation des enrobés au droit des pas de portes. Nous nous excusons par avance de la gêne qui pourrait être occasionnée mais qui ne dépassera pas une dizaine de minutes pour chaque porte.
  • La rue Gabriel Péri restera interdite à la circulation automobile au niveau des numéros 12 et 14 de la rue comme actuellement.

Lundi 7 et mardi 8 mars : réalisation des enrobés de chaussée place de la Bataille de Stalingrad, rue Gabriel Péri et rue de la Marquette.

Pendant cette opération :

  • Ces rues seront coupées à la circulation en journée .
  • Les cheminements piétons seront maintenus en permanence aux abords du chantier.

A l’issue de ces interventions, à compter du 11 mars, la rue Gabriel Péri sera rouverte à la circulation. Jusqu’au 4 avril, la place de la Bataille de Stalingrad et la rue Gouraud seront toutefois maintenues fermées à la circulation automobile au niveau du parvis de la future station de tramway, pour permettre la finalisation des travaux d’équipement de la station (installation de l’ascenseur) et les aménagements extérieurs (pose du revêtement en granit du trottoir, et plantations). Les cheminements piétons seront, quant à eux, autorisés sur la place.

Principes de circulation le 7 et 8 mars 2016