Les élus yvelinois doivent adopter, lors de la séance du Conseil départemental du 15 avril, une nouvelle réglementation concernant l’entrée dans les ronds-points. L’objectif : réduire le nombre d’accidents sur les routes dans le département.
Une première en France ! Afin de réduire le nombre d’accidents sur les routes liés au non-respect de la priorité à droite, le Département prend le taureau par les cornes et innove.
Le 15 avril prochain, il devrait adopter une nouvelle réglementation, à titre expérimental, concernant l’entrée dans les ronds-points.
A partir du 1er juillet 2016, les automobilistes s’engageront désormais par la gauche, et non plus par la droite. Attention ! Cette nouvelle réglementation ne sera effective que dans les Yvelines ! Dans les autres départements, l’entrée dans les ronds-points se fera toujours par la droite.
« Il faudra sans doute un petit temps d’adaptation aux automobilistes mais, à terme, cette nouvelle mesure devrait être bénéfique à tous », explique-t-on au Département.
Les agents de la direction des Mobilités vont s’activer sur les 1577 km de routes départementales pour engager des travaux sur les entrées de ronds-points pour que tout soit prêt au 1er juillet.