Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, et Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain, ont signé, mardi 19 avril, une convention qui prolonge le partenariat entre le Département et la Fondation PSG jusqu’en 2017.
Seize ans d’histoire commune et la passion est intacte. Partenaire historique de la Fondation PSG depuis sa création en 2000, le Département des Yvelines a confirmé son engagement auprès du club francilien pour les deux prochaines années.
Mardi 19 avril, lors d’une « journée PSG » à Paris aux côtés des joueurs de handball, fraîchement sacrés champions de France, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, et Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain, ont signé une convention qui lie les deux entités jusqu’en 2017.
« Nous partageons les mêmes valeurs et la même mission d’agir sur le terrain de l’action sociale, apprécie Pierre Bédier. La Fondation PSG n’est pas là pour fabriquer des supporters mais pour créer du lien avec les jeunes Franciliens, quel que soit leur milieu. »
« Nous suivons trois axes majeurs: l’emploi des jeunes en grande difficulté, l’animation des quartiers sensibles, notamment pendant les vacances scolaires, et le soutien à des enfants placés ou malades », poursuit Nasser Al-Khelaïfi.
Le PSG poursuit dans les Yvelines, dans le cadre de sa Fondation, des actions d’animation de proximité dans les clubs, les hôpitaux d’enfants et les centres d’éducation spécialisée, avec le concours des joueurs professionnels de football et de handball.
Conformément à la convention, la Fondation PSG s’engage à organiser, durant les deux prochaines années, des actions à caractère social en direction des jeunes.
Parmi elles, une opération caritative au profit de structures accueillant des jeunes en situation de handicap ; des opérations au Camp de Loges à Saint-Germain-en-Laye où des enfants, issus des Maisons de l’Enfance à Caractère Social, assisteront à un entrainement « privé » des joueurs professionnels ; ou l’animation de 8 «journées PSG », pour 800 enfants au total (âgés de 8 à 12 ans), issus des quartiers sensibles, le mercredi ou durant les vacances scolaires.