Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine et l’Agence régionale de Santé lancent un appel à projets pour créer un Foyer d’Accueil Médicalisé interdépartemental destiné aux personnes en situation de handicap.
C’est une action supplémentaire lancée dans le cadre du rapprochement entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine. En collaboration avec l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France, les deux Départements lancent un appel à projets commun pour créer, sur le territoire des Yvelines, un Foyer d’Accueil Médicalisé interdépartemental.
De grande capacité, l’établissement devra répondre aux besoins d’accompagnement de deux publics de personnes en situation de handicap : les adultes avec troubles du spectre autistique et les adultes avec handicap psychique. Il sera adossé à une plate-forme d’établissements et/ou services.
Les personnes morales gestionnaires d’établissements et services sociaux et médico-sociaux et des lieux de vie et d’accueil peuvent faire connaître leurs observations sur le calendrier de cet appel à projets innovants dans les deux mois suivant la date de publication, fixée au 21 juillet 2016.