Les Territoires d’Action Départementale de Saint-Quentin et de Grand Versailles ont lancé, vendredi 31 mars, deux appels à projets pour soutenir des projets locaux en matière d’insertion sociale des publics les plus fragiles.
Soutenir les projets publics et associatifs en matière d’insertion et d’action sociale pour les publics les plus fragiles. C’est avec cette idée directrice que le Conseil départemental a lancé, vendredi 31 mars, deux appels à projets.
Ces derniers, destinés aux communes et aux associations, sont portés par les Territoires d’Action Départementale, dont l’action est de renforcer la proximité du Département avec les populations pour améliorer la qualité de service aux usagers et aux partenaires.
TAD Grand Versailles
Le premier appel à projets, sur le périmètre du Territoire d’Action Départementale Grand Versailles (18 communes), veut encourager l’émergence d’initiatives locales en matière de santé et de remobilisation des bénéficiaires du RSA.
Date limite des candidatures : vendredi 5 mai.
L’appel à projets du TAD Grand Versailles
TAD Saint-Quentin
Le second, sur le périmètre du Territoire d’Action Départementale de Saint-Quentin (12 communes), veut inciter à la mise en place d’actions innovantes autour de trois axes principaux :
- L’accompagnement des parents dans leur rôle éducatif
- La promotion de l’autonomie des jeunes et leur citoyenneté
- La réinsertion sociale des publics fragilisés
Les projets retenus devront prioritairement concerner l’un de ces axes. Les candidats ont jusqu’au 5 mai pour déposer leur dossier de candidature.