Vainqueur de son premier combat chez les pros, le poids lourd de Chanteloup-les-Vignes s’est lancé dans « La Conquête » du titre mondial. Prochain épisode en octobre.
L’épisode 1 de « La Conquête » n’a pas duré deux rounds. Vendredi 2 juin 2017, au Palais des Sports de la Porte de Versailles à Paris, l’Américain Travis Clark est allé deux fois au tapis avant que l’arbitre n’arrête le combat. Neuf mois après son titre olympique des super-lourds décroché à Rio (Brésil), Tony Yoka a réussi son entrée dans le monde de la boxe professionnelle.
Exilé dans la banlieue d’Oakland (Californie), aux Etats-Unis, où il a rejoint l’entraîneur Virgil Hunter, Tony Yoka se prépare depuis des mois à ce 1er épisode. Mais son véritable objectif est le titre de champion du monde. Il s’est donné quatre ans pour devenir le premier Français à le décrocher.
En attendant, le deuxième épisode est d’ores et déjà annoncé pour le mois d’octobre. Très présent sur les réseaux sociaux, le boxeur de Chanteloup-les-Vignes, 25 ans, permet à ses fans de suivre quasiment au quotidien cette saga qui dépasse déjà le cadre du monde de la boxe.
Rdv en Octobre pour la suite ?? Grand Merci à tous ??#LaConquete pic.twitter.com/J6BsRsWt1e
— Michel Tavares (@MichelTavares93) 4 juin 2017
La vidéo de l’uppercut qui envoie Travis Clark au tapis :
« Ce n’était que la première étape » a confié Tony Yoka au Figaro.
Tony Yoka était soutenu par un jeune groupe de supporters venus de Chanteloup-les-Vignes, sa commune d’origine à laquelle il a dédié un « big up » retentissant en fin de soirée.
L’album photos de son retour à Chanteloup-les-Vignes après les JO de Rio. En neuf mois, Tony Yoka, 2 mètres et 109 kg, s’est épaissi de 5 kg :