Ligue contre le cancer : les chercheurs récompensés

SandrineGAYET

Le 22 juin, à l’Hôtel du Département, le Conseil départemental des Yvelines et le Comité départemental de la Ligue contre le cancer ont remis deux prix prestigieux aux chercheurs Mouad Alami et François Radvanyi.

Le Prix du Conseil départemental 2017, d’un montant de 12 500€, remis par Ghislain Fournier, Vice-président du Conseil départemental des Yvelines, est attribué à Monsieur Mouad Alami, Directeur de recherche CNRS, responsable du Laboratoire Conception et Synthèse de Molécules d’Intérêt Thérapeutique (CoSMIT) pour ses travaux de recherche en tant que responsable de l’équipe CoSMIT (site en anglais).

Mouad Alami, Maurice Brun, François Radvanyi, Ghislain Fournier - CD78/ MC Rigato

Mouad Alami, Maurice Brun, François Radvanyi, Ghislain Fournier – CD78/ MC Rigato

Je suis à la fois honoré, heureux et fier de recevoir cette haute distinction qui récompense le travail de toute une équipe. C’est la première fois qu’une équipe de chimistes reçoit le label de la Ligue nationale contre le cancer,

a déclaré, très ému Monsieur Alami.

Le Prix Yvelines 2017, remis par Maurice Brun, Président du Comité départemental de la Ligue nationale contre le cancer, est attribué à Monsieur François Radvanyi de l’Institut Curie pour ses recherches fondamentales sur les cancers ayant conduit à des applications cliniques.

Je voudrais remercier le Conseil départemental des Yvelines et le comité des Yvelines de la Ligue Contre le cancer d’attribuer chaque année deux prix importants à des chercheurs consacrant leurs travaux à l’étude des cancers, d’organiser la cérémonie d’attribution de ces prix dans ce magnifique endroit et de m’avoir désigné comme récipiendaire du prix Yvelines cette année.

a déclaré François Radvanyi dont les travaux apportent de réelles avancées sur les tumeurs chez l’homme.

En savoir plus 

Depuis plus de 30 ans, le prix Conseil départemental des Yvelines témoigne de l’engagement du Département pour la recherche scientifique. Le Prix Yvelines existe quant à lui depuis 1974 et fut créé par le Comité des Yvelines de la Ligue contre le cancer.