Jean-Luc Mabire, directeur de l’usine de Sandouville, va succéder à Olivier Talabard à la tête de l’usine de Flins du groupe Renault le 1er septembre prochain.
Le 1er septembre 2017, le site de Flins-Aubergenville du groupe Renault accueille son 14e directeur. Jean-Luc Mabire, précédemment Directeur de l’usine de Sandouville, succède à Olivier Talabard, en poste depuis février 2014.
Ce dernier devient Directeur de Programme Transversal Transition Réglementaire, au sein de la Direction Produit & Programmes Groupe. Il rejoint ainsi le Technocentre Renault à Guyancourt. Il a déclaré :
Après plusieurs années de profondes transformations du site, avec le recrutement de plus de 550 personnes et le lancement réussi de Nissan Micra, aux côtés de ZOE et Clio, l’usine de Flins se positionne durablement comme un site stratégique du dispositif industriel de Renault et de l’Alliance Renault-Nissan. Au moment de quitter l’usine, je suis particulièrement fier d’avoir contribué à ces réussites et à ces transformations au côté de l’ensemble des collaborateurs de l’usine. »
Son successeur est diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes. Entré chez Renault en 1987, il a débuté sa carrière à Boulogne-Billancourt dans le secteur des méthodes châssis avant de rejoindre en 1996 l’usine du Mans où il a occupé différentes fonctions de responsable de production.
De 2004 à 2008, il devient chef de projet industriel du programme haut de gamme au Technocentre Renault, à Guyancourt. Il poursuit ensuite son parcours à l’international, en Russie, en tant que directeur de l’usine de Moscou de 2008 à 2013 puis comme directeur industriel chez Avtovaz, à Togliatti, de 2013 à 2015. Depuis le 1er avril 2015, il occupait le poste de Directeur de l’usine de Sandouville.