- Cet évènement est passé
Théâtre : On ne voyait que le bonheur
Navigation Évènement
Antoine, la quarantaine, est expert en assurances. Il estime et indemnise la vie des autres. Trompé par sa femme, ignoré par ses enfants, humilié par son patron qui le licencie parce qu’il a osé faire preuve d’humanité envers un client, le monde semble s’être ligué contre lui. Il est à bout. Alors il décide d’en terminer au plus vite, une balle pour chacun de ses deux enfants et une dernière pour lui. Mais après avoir tiré sur sa fille, il réalise ce qu’il est en train de faire et s’arrête là. Commence alors un double chemin initiatique. Celui d’un père qui va tenter de reconstruire un semblant de vie, en essayant d’oublier son geste de folie. Et celui de Joséphine, sa fille de 13 ans, qui va tenter de se construire une vie, belle, malgré tout.
Le roman de Grégoire Delacourt, auteur notamment de « La Liste de mes envies », est ici adapté pour la première fois au théâtre avec sensibilité et délicatesse, dans une histoire qui interroge sur notre propre humanité et montre que le pardon et la rédemption restent possibles en dépit de tout.
D’après le roman de Grégoire Delacourt adaptation et mise en scène
Grégori Baquet avec Murielle Huet des Aunay et Grégori Baquet assistante à la mise en scène Philippine Bataille collaboration artistique Victoire Berger-Perrin lumière Laurent Béal création musicale et sonore Frédéric Jaillard et Grégori Baquet costumes Sarah Colas chorégraphies Béatrice Warrand
Atelier Théâtre Actuel en accord avec la compagnie Vive – Le roman est édité chez J.C Lattès.