A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, et seulement trois jours après la décision du Comité Olympique, le Département propose des animations olympiques à destination des enfants pour fêter la victoire de Paris.
Les Yvelines comptent de nombreux atouts qui ont contribué à faire briller la candidature de Paris pour 2024. Le département a ainsi été retenu pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 sur 7 épreuves et 5 disciplines (le cyclisme sur piste et le BMX au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, le golf au Golf National de Guyancourt, l’équitation et le pentathlon moderne au Château de Versailles, le cyclisme sur route en vallée de Chevreuse, le VTT sur la Colline d’Elancourt).
C’est une grande joie pour le Département des Yvelines qui profitera de cet événement international pour dévoiler au monde ses atouts et son savoir-faire. Alors place à la fête ! Fière de la dynamique sportive de son territoire et engagé depuis le début de la campagne pour soutenir Paris 2024, le Conseil départemental profite des Journées européennes du patrimoine 2017 pour faire découvrir aux enfants les différentes disciplines qui seront accueillies sur le territoire en 2024. Rendez-vous donc ce week-end au domaine de Madame Elisabeth pour participer à des animations gratuites autour des épreuves qui seront disputées dans les Yvelines.
Au programme : vélo (draisiennes à partir de 3 ans et VTT – BMX à partir de 8 ans), simulateur de golf et parcours de mini-golf , balades en poneys et ateliers créatifs. De quoi passer un bon moment en famille, faire découvrir de nouvelles activités aux enfants et les éveiller à l’esprit et aux valeurs des Jeux Olympiques.
Pour en savoir plus sur les animations qui se dérouleront les 16 et 17 septembre dans le parc du Domaine de Madame Elisabeth, consultez notre agenda JEP 2017 au Domaine de Madame Elisabeth. Et, pour en savoir plus sur l’organisation de Paris 2024 dans les Yvelines lisez notre dossier spécial : « Paris 2024 dans les Yvelines ».
Les sportifs et des scolaires réunis au Vélodrome le jour J
Mercredi 13 septembre 2017, jour de l’annonce officielle de l’attribution des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, plusieurs centaines de sportifs, de collégiens et d’élus locaux étaient réunis au Vélodrome national. L’escrimeuse Astrid Guyart ou le golfeur Thomas Levet ont, entre autres, participé à cette journée de dédicaces.