- Cet évènement est passé
Violoncelle et piano par Yan Levionnois et Guillaume Bellom
Navigation Évènement
« Deux musiciens pleins de talent, au palmarès déjà fort impressionnant » (ResMusica). L’un et l’autre se sont fait connaître du grand public en remportant les Victoires de la Musique. Yan Levionnois en 2011, Guillaume Bellom en 2017. Mais ce n’est pas tout, loin de là.
Déjà titulaire de plusieurs prix dans des concours internationaux, dont le prix de la « personnalité la plus remarquable » lors du dernier Concours Rostropovitch, Yan Levionnois s’est récemment distingué, en juin dernier, en étant lauréat de l’un des plus prestigieux concours, le très international et extrêmement exigent concours Reine Elisabeth.
Quant à Guillaume Bellom, finaliste et Prix « Modern Times » de la meilleure interprétation de la pièce contemporaine lors du très réputé Concours Clara Haskil 2015, il remporte la même année le Premier Prix du Concours International d’Épinal et devient lauréat de la Fondation L’Or du Rhin avant de remporter, l’année suivante, le Prix Thierry Scherz des Sommets Musicaux de Gstaad. Il est aujourd’hui un partenaire musical convoité, apprécié pour sa maîtrise du répertoire et son grand intérêt pour la musique de chambre.
L’un et l’autre ont déjà une belle discographie. Mais ensemble ils viennent d’enregistrer un album de sonates romantiques, incluant la sonate de Mendelssohn, l’ « Arpeggione » de Schubert et celle de Strauss qu’ils ont mis au programme de cette soirée.
Programme :
Strauss : Sonate pour violoncelle et piano Op.6
Schnittke : Sonate pour violoncelle et piano n°1
Sibelius : Malinconia Op.20
« Fusionnels comme Levionnois et Bellom » titre Libération à propos de leur album.