Inauguration de la passerelle de Rosny-sur-Seine

Larédaction

La passerelle piétonne et cyclable a été officiellement inaugurée ce vendredi 22 septembre par Pierre Bédier, Président du Conseil départemental en présence de Philippe Tautou, Président de la communauté urbaine GPSEO et de Michel Guillamaud, Maire de Rosny-sur-Seine. 

DSC_2062

 

Depuis cet été, une liaison douce relie le secteur de l’espace Corot et de la Butte Verte au parc d’activité des Marceaux. L’aménagement de cette passerelle de Rosny-sur-Seine a coûté près de 728 000€ avec un financement d’environ 30% du Conseil départemental des Yvelines. Désormais, piétons et cyclistes peuvent franchir la voie ferrée sans emprunter le pont de la Justice, considéré comme dangereux à cause de son étroitesse.

 

Plus de 700 cyclistes par mois

 

Après neuf mois de travaux, les usagers sont déjà nombreux à avoir franchi le pont en métal blanc, plus de 700 cyclistes auxquels il faut ajouter les piétons. Ce passage complète un dispositif d’ensemble qui permet d’une part, la continuité des pistes cyclables réalisées dans le cadre de la requalification de la zone des Marceaux. D’autre part, cet aménagement s’inscrit dans le cadre du réseau cyclable du Mantois entre Mantes-la-Ville depuis le parc de la Vallée en passant par Mantes-la-Jolie via les abords de Seine et la Butte Verte jusqu’à Rosny-sur-Seine. Il se dirige ensuite vers Buchelay ou Jouy-Mauvoisin.

Cette passerelle correspond à la volonté de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) d’offrir aux habitants des moyens, notamment les circulations douces, afin d’utiliser des modes de transport alternatifs plutôt que la voiture individuelle.

 

Les photos de la nouvelle passerelle et de son inauguration