Arrivée d’un nouvel épisode neigeux mercredi 28 février. Les Yvelines ont été placées en vigilance orange par Météo France. Les conditions de circulation risquent d’être difficiles dans la nuit de mercredi à jeudi.
Une perturbation neigeuse venant du Sud gagnera l’ensemble de la région en milieu de nuit prochaine et achèvera de s’évacuer sous forme de pluie verglaçante vers le nord en début d’après-midi, jeudi 1er mars.
Les températures seront négatives et la neige tiendra au sol, donnant des quantités comprises entre 1 à 3 cm (voire localement 5 cm dans l’ouest du département). Le dégel s’effectuera dans l’après-midi de jeudi avec une remontée des températures.
Mesures prises :
Les restrictions de circulation concernent les véhicules de plus de 7,5 tonnes, les véhicules destinés au transport des personnes et les véhicules de transport de matières dangereuses à compter de mercredi 28 février 22h :
– interdiction de circulation sur la N118
– limitation de vitesse à 80 km/h (sans préjudice des limitations de vitesse plus restrictives) et interdiction de dépassement des véhicules sur le réseau routier PNVIF.
Il est fortement conseillé de différé tout déplacement.
Les agents de l’EPI 78-92 sont tous mobilisés et seront à pied d’œuvre avant l’arrivée de la perturbation puis durant la durée de l’épisode climatique critique pour dégager les voies de circulation départementales.