Le Château de la Madeleine propose une visite libre de sa forteresse pour admirer la vue panoramique sur Chevreuse et la vallée de l’Yvette, et profiter de la fraicheur des murs construits entre le XIe et le XIVe siècle.
S’il y a 1000 raisons de se rendre à Chevreuse, la « capitale » du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse dont la réputation de paradis des promeneurs dépasse largement les frontières yvelinoises, autant commencer par prendre de la hauteur.
Grimper jusqu’au Château de la Madeleine permet non seulement de s’offrir une vue panoramique inspirante sur la vallée de l’Yvette, mais aussi de se plonger dans le passé en commençant par le début. 1000 ans de petites et grandes histoires attendent le visiteur en haut de la Tour des Gardes, sur les remparts, dans la cour intérieure et dans les caves du Château. L’association « la Mémoire de Chevreuse » se charge avec passion d’en faire la promotion.
Un livret découverte-jeu pour les enfants et de la documentation touristique sont disponibles et l’ensemble de la visite est libre. L’enceinte, qui est devenue propriété du Département en 1982, abrite aussi la Maison du Parc. Libre ensuite au visiteur de se transformer en promeneur sur les nombreux sentiers qui l’attendent en bas.
- Patrimoine et vue panoramique au Château de la Madeleine
- Pas de vacances pour les insectes au Parc du Peuple de l’Herbe
- Les manèges de la Fête des Loges tournent jusqu’au 19 août
- La Maison de la Reine ouverte au public
- L’arboretum de Chèvreloup entièrement ouvert au public
- A la rencontre des chauves-souris, à l’Espace Rambouillet
- Explorez les sentiers de l’île Nancy
- La salle d’escalade « 100% fun » ouvre bientôt