Retour vers le futur : la DeLorean à Versailles !

ChloëBringuier

À l’occasion de la projection de « Retour vers le Futur » au Domaine de Madame Elisabeth samedi 1er septembre dans le cadre des Yvelines font leur cinéma, nous avons rencontré Olivier Fradin, un passionné.

Retour vers le futur : la Delorean à Versailles ! © Delorean France

Retour vers le futur : la Delorean à Versailles ! © Delorean France

Le samedi 1er septembre, le Conseil Départemental des Yvelines signera ses dernières séances de cette édition 2018 des Yvelines font leur cinéma. L’une d’elles se déroulera dans le parc du Domaine de Madame Elisabeth à Versailles pour la projection du premier volet de Retour vers le futur. À sa sortie en 1985, le film reçoit un accueil critique plutôt mitigé tandis que les spectateurs se ruent dans les salles : le film sera un énorme succès et totalisera 3 457 648 entrées pour se classer 4ème au Box-Office de l’année 1985 en France.

Aujourd’hui, « Retour vers le futur » est plus qu’un film, c’est toute une culture qui s’est créée autour de l’oeuvre de Robert Zemeckis. Toute une génération associe son adolescence à ce film : les tenues vestimentaires, les répliques, les accessoires… Et la Delorean : rien n’a de secret pour les fans. En 2000, Olivier Fradin achète à une vente aux enchères dans le 16ème arrondissement de Paris, une DeLorean à un homme saoudien qui fera venir la voiture de Dubaï.

Olivier est passionné de voitures de collections et lorsqu’il acquiert sa DeLorean, les réseaux sociaux ne sont pas encore en pleine expansion : les voitures ne sont donc pas encore recherchées par tous les fans qui rêvent de posséder un morceau du film chez eux. Il y a aujourd’hui près de 70 détenteurs de Delorean en France. Olivier Fradin en a fait son métier, il propose aujourd’hui sa DeLorean pour toutes occasions : mariages, anniversaires, salons et autres conventions dans le monde entier. Mais Olivier n’est pas uniquement prestataire : il a à coeur de proposer une réelle expérience autour du film. L’année passée, il faisait le voyage avec sa DeLorean sur un plateau jusqu’en Turquie pour LG Electronics qui jouait la carte du voyage dans le temps pour la sortie de son nouvel écran plat.

La DeLorean d’Olivier est également une star à elle toute seule et fait de nombreuses apparitions dans des publicités ou dans des clips vidéos comme ce fut le cas dans « Les Filles » d’Helmut Fritz, tourné à Saclay dans le Château de Villiers.

Olivier sera présent samedi 1er septembre avec sa voiture mythique pour une séance exceptionnelle de cinéma en plein-air gratuite et ouverte à tous. En plus de la DeLorean, de nombreuses surprises vous attendent…!