Samedi 1er septembre avaient lieu les trois dernières séances de l’édition 2018 des Yvelines font leur Cinéma. Cette année encore l’événement a rassemblé de très nombreux yvelinois et yvelinoises venus en famille ou entre amis !
Du 18 août au 1er septembre 2018 le Conseil Départemental des Yvelines a organisé une nouvelle édition de son festival estival les Yvelines font leur Cinéma. Au total, 25 séances gratuites et en plein air ont été proposées dans toutes les Yvelines.
De Meulan à Rambouillet en passant par Poissy et Fontenay-le-Fleury, de Shaun le Mouton à Jurassic World en passant par Valérian et Sully, ce sont 9435 personnes qui se sont déplacées pour se faire une toile sous les étoiles.
L’édition 2017 avait quant à elle rassemblé 8060 cinéphiles. Une nette augmentation rendue possible grâce au travail d’équipes motivées et à l’enthousiasme et la fidélités des spectateurs et spectatrices. Le podium est représenté par :
- Houilles (Baby Boss) avec 1600 personnes,
- Montigny-le-Bretonneux (Moi, Moche et Méchant 3) avec 830 personnes,
- Le Domaine de Madame Elisabeth (Retour vers le Futur) avec 780 personnes.
La recette du succès ? Des séances gratuites, des films adaptés à tous les publics, des transats et chaises pour toutes et tous, des food-trucks et des animations comme au Domaine de Madame Elisabeth où les spectateurs ont eu la surprise de voir arriver la fameuse Delorean pour la projection de Retour vers le Futur ou à Poissy avec un concert rendu en hommage de Johnny Hallyday après la projection du film Jean-Philippe.
- Spécial cinéma dans les Yvelines
- Les Yvelines font leur cinéma 2021 : demandez le programme !
- Les Yvelines font leur cinéma fêtent leurs 10 ans !
- Dans les coulisses des Yvelines font leur cinéma
- Les Yvelines font leur cinéma : Eric Toledano à Versailles !
- Record d’affluence pour les Yvelines font leur Cinéma 2018
- Peau d’âne : un film culte tourné dans les Yvelines
- Adieu les cons : le film aux 7 César dans les Yvelines
- Colette : de l’ombre à la lumière