La Baguette Magique : farine, sel et féerie

ChloëBringuier

À l’occasion de la journée mondiale du pain, partons à la rencontre de Delphine et Mickaël qui ont ouvert leur boulangerie à Richebourg.

Delphine et Mickaël dans leur boulangerie. © CD78/N.DUPREY

C’est au nord des Yvelines, à Richebourg, que la magie s’installe dans la boulangerie de Monsieur et Madame Désert. Delphine est née dans les Yvelines à Mantes-la-Jolie, mais c’est dans l’Eure-et-Loir qu’elle ouvre sa première boulangerie avec son mari originaire de Rouen. La nostalgie de ses racines yvelinoises se fait rapidement sentir et le couple souhaite alors déménager dans les Yvelines.

Il y a trois ans, la ville de Richebourg, aux portes de l’Île-de-France, disposait d’un local et attendait son prochain commerce. C’était tout trouvé : Delphine et Mickaël y installent La Baguette Magique. Au-delà du rapprochement familial, Richebourg leur offre une excellente qualité de vie entre la ville et la campagne, tout en restant proche de Paris.

Leur boulangerie est l’unique de ce village de 1 600 habitants et joue donc un fort rôle social. Delphine et Mickaël sont proches de leurs clients, qu’ils côtoient presque tous quotidiennement. Les résidents s’y pressent pour se procurer « La Baguette Magique », emblème de la maison : une baguette tradition à la fleur de sel. Les matières premières sont toutes d’origine française et les farines issues de la production locale. Delphine et Mickaël travaillent avec une pâtissière ainsi qu’un apprenti boulanger pour fournir le village tous les jours de 7h à 13h, puis de 15h45 à 20h et de 7h à 13h le dimanche (fermé le mercredi). Tous les gourmands seront ravis au milieu des pâtisseries, des viennoiseries et de la sympathie des propriétaires. Plutôt croissant ou brioche ? Tarte ou baba ? Quoi qu’il en soit, rendez-vous à Richebourg et laissez la magie opérer…

La Baguette Magique, 4 place du Château à Richebourg, 78850.

La baguette magique : Artisan boulanger pâtissier à Richebourg