Pour la quatrième année consécutive les Yvelines et les Hauts-de-Seine ont présenté conjointement leurs voeux. Cette année, la cérémonie s’est déroulée au Vélodrome National à Montigny-le-Bretonneux.
Le Président des Yvelines, Pierre Bédier, et le Président des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, se sont partagés la scène le mardi 15 janvier 2019 à Montigny-le-Bretonneux pour présenter leurs voeux. Dans une ambiance chaleureuse et sérieuse à la fois, les Présidents ont présenté leurs projets mais surtout leurs visions pour cette année 2019. La cérémonie était placée sous le signe de la résistance des départements et des territoires face à un État omniprésent. Pierre Bédier a plaidé la cause des Français :
Les Français attendent du respect et de l’écoute, une vision de la société dans laquelle ils aient le sentiment d’avoir une place. Ils attendent de trouver un travail et de pouvoir en vivre.
Pour le Président du département yvelinois, les politiques départementales n’ont qu’une finalité : faciliter le développement économique au service de l’équilibre social du territoire et finalement : faire plus avec moins. Les Yvelines sont déjà sur le bon chemin, puisque c’est le Département le plus modeste par ses dépenses mais non dans ses réalisations ni dans ses ambitions.
Par ces voeux, les Présidents ont souhaité que la France prospère et se rassemble grâce à des collectivités locales responsabilisées et décentralisées. Au delà de l’aspect formel et convivial, les cérémonies de voeux facilitent les échanges entre acteurs de la vie publique.