Croissy-sur-Seine au cœur du mondial de football féminin. La ville Yvelinoise accueillera l’équipe de France et l’équipe américaine durant la compétition du 7 juin au 7 juillet prochain.
Le stade de football de Croissy-sur-Seine a été retenu par la FIFA et le Comité d’organisation pour accueillir des équipes de football féminin durant la Coupe du Monde 2019. La compétition, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet prochain. La ville accueillera donc quatre équipes nationales dont l’équipe de France Féminine et les Championnes du Monde en titre, les Américaines. Les deux autres nations sont celles de l’Afrique du Sud et de l’Écosse.
La ville de Croissy a été retenue comme terrain d’entrainement de la @FIFAWWC !
Retrouvez notre communiqué de presse sur le sujet : https://t.co/R2iZm1CiPq pic.twitter.com/TgtxvGIaTC— Croissy-sur-Seine (@VilleCroissy) 3 avril 2019
La mairie peut s’enorgueillir d’avoir attiré ces équipes au sein de son complexe sportif. Parmi les facteurs décisifs, la présence de la section féminine du club de foot de la Ville. La qualité des infrastructures, la mise aux normes des terrains et la localisation à moins d’une heure du Parc de Princes sont aussi des éléments ayant joué un rôle fondamental. Le club avait déjà été retenu lors de l’Euro 2016 pour accueillir l’équipe nationale de Russie qui en avait fait son camp de base. L’équipe d’Angleterre y avait aussi préparé un match face à l’équipe de France l’année suivante.
Des animations en marge du mondial à Croissy-sur-Seine
La cité Yvelinoise va donc se mettre au football féminin le temps d’un été. La ville a déjà annoncé de nombreux événements:
La Ville proposera un programme d’animations indépendant ouvert à toutes et à tous, Croissillons et non Croissillons : diffusion du match d’ouverture, des demi-finales et final sur écran géant ; espace de convivialité comprenant restaurations, animations et jeux pour les enfants ainsi que la présence d’artistes comme Isabelle Georges et Alexis Avakian qui raviront autant les yeux que les oreilles.
Avec une particularité au 21 juin prochain. La fête de la musique 2019 se mettra à la mode américaine. Une manière de célébrer la venue des joueuses d’outre-atlantique. Ces dernières sont les favorites de la compétition. Elles comptent à leur palmarès trois Coupes du Monde (1991, 1999, 2015) et quatre médailles d’or aux Jeux Olympiques (1996, 2004, 2008, 2012).
- La mantaise Claire Bové espère une médaille aux JO de Tokyo
- Jade Le Corre sacrée championne de France de cross-country aux Mureaux
- L’yvelinoise Brigitte Henriques à la tête du comité national olympique
- Léonie Périault, une triathlète yvelinoise
- Sartrouville : le judo au service du sport féminin
- Sport: la Coupe du Monde Féminine de football à Croissy-sur-Seine
- Magda Badir, une samouraï en or
- Ecotrail : Angélique Martinetti-Renard, la « Lady 80 »
- Les pionnières du futsal dans les Yvelines